jeudi 16 avril 2009

Passi City

Paris... Hong Kong... Manila... Iloilo... Passi City... Baranguay Sablogon... Association Caméléon.
Nous y sommes !
Depuis mardi soir notre équipe de Clowns sans Frontières a posé ses valises chez Caméléon, un centre d'accueil et de réhabilitation pour des jeunes filles victimes de maltraitances.
Nous attendons notre septième comparse, Christophe le photographe qui nous rejoint la semaine prochaine.
Pour l'instant nous avons : Nathalie "dancer", Patrick "clown", cécile "poupet" (!), César "circus", Bastien "musician" et Pauline 'logistic"... l'anglais de l'équipe s'améliore de jour en jour !
Planqués sous les moustiquaires, nos nuits commencent à ressembler à quelque chose, en lutte contre le décalage horaire.
La chaleur est comme prévue saisissante et les orages tropicaux salvateurs et impressionnants...
Dès mercredi le travail a commencé. La première étape est la création du spectacle en compagnie de Petpet, Charmy, Chary, Josseline et Phoebe, 5 filles de Caméléon, apprenties artistes, à qui nous n'avons rien à apprendre en terme de créativité et d'imaginaire, et de Jover, un percussionniste du barangay (quartier) d'à côté.
Avant toute chose, les tricycles locaux nous ont menés au marché, d'où nous sommes revenus avec bassines, balais, nattes, éventails... de quoi faire un spectacle...
Improvisations corporelles, sonores, gestuelles, avec ou sans objets, la matière ne manque pas, le spectacle se dessine déjà.
Aujourd'hui rencontre avec un nouveau partenaire, l'association Ulikid, qui regroupe des parents d'enfants handicapés (les special kids) et leurs enfants. Super rencontre, très bon feeling, nous jouerons pour eux la semaine prochaine.
Voila pour l'introduction, demain les premières photos des répétitions.
Nous découvrons un pays accueillant et surprenant...
a demain ...

Aucun commentaire: