lundi 20 avril 2009

Le premier village

Nous sommes partis en début d'après midi dans un superbe jeepney jaune, direction le premier village, pour la première représentation hors Caméléon.
Un terrain de basket au bord de la piste boueuse (mais il ne pleut pas encore...), du vert partout et déjà quelques spectateurs : des vieilles dames très chic en ensemble chemisiers pantalons fleuris assortis, des enfants, des gens.
Nous sommes magnifiquement accueillis : une table-tribune est dressée de rouge, on nous offre des noix de coco...
Un fil bleu trace le cercle de jeu, nos bassines, échasses, instruments et autres balais sont en place et le ciel noirci....
C'est magnifique de jouer là. Un grand cercle de sourires nous entoure, des jeunes et des plus agés édentés - une femme , le cigare entre les orteils-.
Nous nous faisons plaisir, le spectacle commence à trouver son rythme, on devient complices.
Chouette équipe pleine d'énergie... Eclats de rire à l'arrivée de nos deux clowns Patrick et Jocelyne, yeux grands ouvert à l'entrée de Petpet sur échasses...
Et puis le vent, les bambous qui penchent et c'est la pluie, l'orage... le cercle de sourires se disperse, nous continuons, même pas peur mais mouillés, le public à l'abri, sacs plastiques sur la tête, un peu loin mais toujours avec nous.
Voilà, la première représentation dans le premier village est finie, et la pluie s'arrête...
On nous offre un gouter succulent de gâteaux de riz, fruit fris et jus de coco....
Retour dans le jeepney jaune -la classe pour nous- il repleut, les paysages sont très beaux. Ambiance dans le camion et émotion au dedans (de nous).



La pluie est aussi pretextes à improvisations, et puis elle rafraichit l'air (restons optimistes)

2 commentaires:

Roger Suchard a dit…

je pense bien à vous.
Bonne mission, faites des heureux

Bizzzzz

nico du jura

Tito Georges a dit…

Gros gros gros bonjour d'encouragement à toute l'équipe des clowns et celle de Caméléon, avec une spéciale dédicace aux apprenties clowns Petpet, Charmy, Josseline, Chary et Phoebe!
Je suis certain qu'elles apportent toute leur belle énergie et créativité avec grâce et enthousiasme!
Glissez vous entre les gouttes, surfez sur les orages, prenez garde au soleil et surtout continuez de distribuer rire et joie de vivre autour de vous !!
Mon coeur est avec vous ..
Tito Georges